serso Recrute

Vous êtes motivé ? vous aimez les défis ? vous êtes vif et autonome ? vous aimez foncièrement votre métier ?
serso peut vous permettre de rejoindre ses équipes dans différents domaines de compétence. Consultez les offres ci-dessous, si vous vous sentez proche d’un des profils, faites-nous parvenir une lettre de motivation, un CV avec photo par courrier : 2 place de la Défense – CNIT BP370 – 92053 PARIS LA DEFENSE, ou par courriel sur info@www.serso.fr
Vous serez, après étude de votre parcours, convoqué pour un entretien.

Les offres d’emploi

Notre domaine d’intervention est particulier dans le sens où nous intervenons principalement dans l’urgence. En effet, prestataire technique, nous nous sommes spécialisé dans le domaine des congrès et des salons : l’évènementiel !
Si parfois ce domaine fait rêver, il nous impose de pouvoir compter sur des équipes réactives, efficaces, disponibles 7j/7 et 24h/24 afin de réaliser toutes les prestations que nous engageons auprès de notre clientèle.
Ce domaine impose aussi de la rigueur, de bonnes connaissances de base, une grande facilité d’adaptation, un bon sens de l’orientation, un esprit d’équipe pour permettre une réelle efficacité sur le terrain, mais aussi pour anticiper les demandes du client.
Tous les postes impliquent une forte polyvalence.

Equipier Manutentionnaire

Ce travail implique une bonne constitution et une bonne robustesse.
Il consiste essentiellement au transport du mobilier entre les reserves et les salles, l’installation de ce mobilier selon le respect des règles de sécurité, du plan et de la demande du client ; Il inclut le rangement des réserves et l’attention sur la qualité de celui-ci (le mobilier endommagé est mis de coté pour réparation après en avoir avisé le client).
Vous aurez également à faire la mise en place des amphithéatres (mouvement des sièges et installation des scènes) ainsi que la mise en place des gradins, la manutention et le passage des câbles avec l’équipe des électriciens et des téléphonistes.
Vous devez impérativement :
-avoir une bonne santé physique (pas de problème de dos, de genoux etc.)
-parler, lire et comprendre parfaitement le français
-savoir lire un plan
serait souhaité :
-le permis de conduire B ou/et C
-l’habilitation CACES 2A (tracteurs autoportés)

Responsable technique

Ce poste demande une connaissance parfaite du courant fort (calcul des puissances, répartitions, section des câbles, distances, matériels, câblages, protections…) et courant faible (installation de goulottes, baies de brassages, matériel actif, câblages…). Il consiste à réaliser, selon la demande du client, l’implantation technique provisoire ou défintive. Après une première visite sur site, une proposition chiffrée est faite au client (incluant le matériel et la main d’oeuvre). Ce devis sera parfois accompagné d’un plan faisant état du réseau de distribution réalisé sur autocad ou tout autre logiciel.
Une fois le devis accepté, vous aurez la charge de gerer et de suivre l’exécution du chantier jusqu’à la fin (montage et démontage), de passer la commande de matériel nécesaire à la réalisation, d’orgniser les plannings des personnes qui y seront affectées, de prévoir l’outillage et les protections nécessaires pour les intervenants. En fin de chantier, s’assurer que la réception est faite et avaliser par le client et transmettre à la facturation.
Vous devez impérativement :
-avoir au minimum le bac STI Electrotechnique ou équivalent
-avoir une première expérience de l’encadrement (10 personnes)
serait souhaité :
-le permis B et/ou C
-l’habilitation CACES 3A (Nacelle ciseaux)
-une connaissance des groupes électrogènes
-une connaisance de la Gestion par Ordinateur (GTC, GMAO…)

Technicien en Téléphonie

Ce poste requiert une grande polyvalence et une curiosité naturelle. Vous serez en effet amené à travailler dans des domaines variés qu’il s’agisse de téléphonie pure (gestion d’autocoms, passage de câbles, câblage de prises, tests de continuités, jarretièrage, fermage, installation des postes et des fax, mise en route avec les client…) de réseau informatique (installation des baies de brassage, gestion du matériel actif, création des réseaux toutes catégories, installation et gestion des réseau WI FI, gestion de la bande passante, paramêtrage des PC utilisateurs) mais aussi de tout ce qui touche au courant faible : alarme et sécurité, détection incendie, liaison fibre optique, gestion d’accès…
Vous devez impérativement :
-avoir au minimum le bac STI Electrotechnique ou équivalent
serait souhaité :
-avoir une première expérience
-le permis B et/ou C
-l’habilitation CACES 3A (Nacelle ciseaux)
-une connaissance fibre optique
-une connaissance de l’anglais

Electricien

Ce poste requiert une grande polyvalence et une bonne résistance au stress. Vous serez en effet amené à travailler le plus souvent en horaires décalés du fait de notre activité liée à l’évènementiel. Vous serez amener à travailler avec beaucoup d’autonomie et à faire preuve d’initiatives. Outre l’installation du matériel dans les espaces (coffret et armoires de distribution, passage de câbles toutes sections), vous devrez intervenir également pour effectuer la maintenance et la réparation du matériel, le rangement et le suivi des réserves dédié au matériel technique, intervenir et dépanner dans l’urgence, participer à la préparation et la plannification des opérations. Mais vous serez aussi amener à intervenir sur des chantier plus classique pour exécuter des prestations extérieures (levées de réserves, installation neuve ou rénovation du circuit électrique auprès des professionnels, maintenance et modification des éclairages…
Vous devez impérativement :
-avoir au minimum le bac STI Electrotechnique ou équivalent
serait souhaité :
-avoir une première expérience
-le permis B et/ou C
-l’habilitation CACES 3
-une connaissance de la maintenance
-une connaissance du chantier second oeuvre

Pour toutes questions, commentaires ou remarques, n’hésitez pas à nous contacter.